Support

Utilisation de l’annuaire RCEK

Comment créer un compte RCEK

Comment evaluer et donner votre avis sur une entreprise

Comment ajouter une compagne publicitaire

Votre tableau de bord RCEK

FAQ

Si vous avez complété le simple et unique processus d’inscription à cette adresse :
– https://rcek.ca/ alors, allez à :
– https://rcek.ca/ et ouvrez une session en utilisant votre « nom d’utilisateur » ou votre « adresse courriel » et le « mot de passe » que vous avez utilisé durant le processus d’inscription.

Vous pouvez lire le document explicatif Comment créer un compte RCEK ou visualiser la vidéo :https://youtu.be/9TGje4DFtks

RCEK est optimisé pour tout ordinateur tournant sous Internet Explorer 7 et 8, Firefox 3, Chrome et Safari. Remarque : La résolution de votre écran doit être d’au moins 600 x 800.

Oui. Vous pouvez visualiser Rcek sur la plupart des appareils mobiles.

Facebook Connect est une façon pour les utilisateurs de se servir de leur nom d’utilisateur et de leur mot de passe Facebook pour accéder à leur compte Rcek.
Remarque : Si vous vous inscrivez au moyen de Facebook Connect, vous devez effectuer vos changements de mot de passe par l’entremise de Facebook.

Il y a deux manière comment ajouter et publier votre annonce sur Rcek :

1.    Vous cliquez directement sur le bouton « Ajouter une annonce » sur la page Rcek en haut a droit

2.    Sur la page d’accueil juste après les villes à visiter, sélectionnez votre pack et cliquez « Continuer »

Lorsque vous créez la page de votre page, vous pouvez ajouter des images pour illustrer votre commerce qui apparaîtront en haut de celle-ci. De belles photos représentent un bon moyen de donner envie aux visiteurs de votre page de venir vous découvrir. Vous pouvez télécharger les images qui servent à illustrer votre page en bas de cette page ensuite sur https://rcek.ca/soumettre-votre-annonce/ dans l’encart Image « Déposez des fichiers ici »

Ajouter des images

  • Le nombre idéal de photos à télécharger est de 3-4 images.
  • Les formats autorisés sont le jpg, jpeg, png
  • Mettez des photos de bonne qualité
  • La taille des photos n’est pas limitée
  • Le poids des photos doit être inférieur à 1.5Mo

Les photos s’affichent sous la forme d’un carrousel qui fait défiler les images. Vous ne pouvez pas afficher une bannière comme sur Facebook où Twitter.

Cliquez ici pour voir un exemple d’affichage de photos d’illustrations

Vous venez de vous inscrire et vous n’arrivez pas à vous connecter ?

  1. Le mot de passe vous a été envoyé par mail
  2. Vérifiez votre courrier indésirable
  3. Demandez un nouveau mot de passe : Nous rejoindre > Mot de passe oublié > Obtenir un nouveau mot de passe
  4. Connectez-vous puis allez modifier votre mot de passe dans votre “Tableau de bord” > “Mon profil”
  5. Changez votre photo parce que c’est plus sympa 😉

Pour changer votre adresse courriel, allez à votre page de profil privée (Mettre à jour le profil) et puis rendez-vous à la section « Mettre à jour le mot de passe », Sachez que si vous avez ouvert votre session par l’entremise de Facebook, Tweeter ou Google+ vous ne pourrez pas changer l’adresse courriel associée à votre compte Rcek à moins de la modifier directement dans votre compte Facebook, Tweeter ou Google+

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en suivant ces étapes :

1.    Dans la page d’accueil Rcek, cliquez sur « Se connecter » trouvez le lien « Mot de passe oublié ».   

2.    Soumettez l’adresse courriel que vous avez utilisé pour vous inscrire afin de recevoir des instructions de réinitialisation de votre mot de passe.

3.    Récupérez les instructions dans votre boîte de courriel.    Vérifiez au besoin le dossier des polluriels et modifiez vos réglages de façon à accepter les courriels provenant de l’adresse support@rcek.org.   

Remarque : Si l’étape 2 est exécutée à de nombreuses reprises, le plus récent mot de passe temporaire doit être utilisé. 

Pour choisir votre mot de passe, veuillez respecter ces règles :

·         Minimum de 6 caractères 

·         Maximum de 16 caractères 

Conseils relatifs aux mots de passe 

·         Vous devez changer votre mot de passe si vous croyez que votre compte a été visé par des activités suspectes. 

·         N’utilisez pas de renseignements personnels, comme votre nom ou votre date de naissance. 

Pour changer votre adresse courriel, allez à votre page de profil privée (Mettre à jour le profil) et puis rendez-vous à la section Email, Sachez que si vous avez ouvert votre session par l’entremise de Facebook, Tweeter ou Google+ vous ne pourrez pas changer l’adresse courriel associée à votre compte Rcek à moins de la modifier directement dans votre compte Facebook, Tweeter ou Google+

Les visiteurs uniques représentent des visiteurs différents ayant accédé au moins une fois à votre annonce.

Les visites sont le nombre de fois que des clients ont vu votre page sur Rcek.

Les clics Rcek traduisent le fait que vous attirez l’attention de clients potentiels grâce à un contenu interactif présent sur votre page Rcek ou votre site Internet. Des fonctionnalités sociales, cartes itératives, vidéos et jusqu’aux avis et commentaires, les clients sont en recherche continuelle de contenu.

Les clics sont le nombre de fois un client à montrer de l’intérêt pour votre profil d’entreprise en cliquant sur divers éléments de votre page Rcek.

Veuillez suivre les instructions indiquées dans le message d’erreur. Si vous continuez de voir ce message, veuillez nous écrire sur support@rcek.ca

Une compagne publicitaire permet à votre annonce d’apparaitre plus souvent dans tous les recherches effectuées par un utilisateur. Il y a 3 type de compagnes :

1-    Afficher les pubs aléatoirement (10 CAD/Mois)

Ces annonces apparaîtront à divers endroits à travers le site où l’administrateur du site a défini. Habituellement, sur des pages d’annonces non-annuaire telles qu’Accueil, À propos de nous, Contactez-nous, Articles de blog, et

2-    Afficher la page détaille des pubs (20 CAD/Mois)

Ces annonces s’afficheront en bas à droite des annonces individuelles dans un design unique

3-    Afficher les annonces dans la recherche et la taxonomie (50 CAD/Mois)

Ces annonces apparaîtront sur les résultats de recherche ou sur la page de catégorie des annonces.

Le meilleur moyen de promouvoir votre commerce et de le rendre visible sur notre guide est d’en parler autour de vous ! Le bouche-à-oreille reste le meilleur moyen de communication.

Nous vous conseillons également de créer des compagnes publicitaires suivant ce guide https://www.youtube.com/watch?v=SWNAD9xniGI

 et partager votre page sur vos blogs/sites/réseaux sociaux pour solliciter votre communauté à vous laisser un avis ! Cela améliorera votre visibilité auprès des internautes ainsi que la confiance qu’ils ont en vous.

Nous pouvons également envisager une collaboration pour vous faire gagner en visibilité comme des jeux concours, la rédaction d’articles sur le blog…

Oui, il est possible de créer une page pour chacun de vos établissements, cependant pour être validé, chaque description doit être UNIQUE.

Le contenu dupliqué ne sera pas publié. Notre recommandation est donc de créer une unique page pour l’ensemble de vos établissements et de donner un maximum de renseignements dessus.

Votre établissement est déjà présent sur notre site et vous souhaitez commencer a administrer votre page pour atteindre de nouveaux clients ?

Rendez-vous sur la page concernée puis, dans la colonne de droite, cliquez sur “Propriétaire ou travailleur ici ? Réclamer maintenant !”

Suivez les instructions qui s’affichent. Après vérification, nous validerons votre compte. Vous pourrez alors commencer à éditer vos informations, ajouter des photos, répondre aux avis de vos clients.

Notre site accepte deux systèmes de réservation multiplateformes que vous pouvez intégrer directement à votre page : TimeKit et Resurva.

L’intégration d’un système de booking, nécessite que vous ouvriez un compte sur l’une des deux plateformes au préalable.

Ensuite, cela est très facile. Vous devez vous rendre sur votre Tableau de Bord > Réservation > Resurva/Timekit.

Pour Resurva, il vous suffit d’ajouter l’URL de votre module de réservation :

 

Voir la documentation Resurva : https://support.resurva.com/hc/en-us

Pour Timekit, vous devez créer votre Widget et l’ajouter dans l’encart approprié :

Voir la documentation Timekit : http://help.timekit.io/

Vos clients peuvent désormais réserver une table en ligne !

NB : Nous n’avons accès à aucun moment à vos transactions où aux détails de vos réservations.